Rechercher

[Mise à jour] Pass sanitaire

Dernière mise à jour : 1 sept. 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez trouver ci-après un résumé des directives transmises par la Mairie d’Antony quant aux mesures liées à la reprise des activités sportives.

« A la suite de la promulgation de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et de la publication du décret 2021 1059 du 7 août 2021, la justification de la possession d’un passe sanitaire est obligatoire à partir du 9 août 2021 pour tous les Etablissements Recevant du Public (ERP) de type X (intérieur) et PA (plein air) dès la première personne accueillie.

Ainsi tous les adhérents, entraineurs et accompagnateurs majeurs devront présenter un passe sanitaire à jour pour accéder aux installations sportives et cela dès la reprise.

Il est également prévu qu’à partir du 30 septembre, cette obligation soit étendue à toute personne mineure de plus de douze ans.

Le passe sanitaire peut revêtir, au choix, la forme d’un :

  • Résultat d’un examen de dépistage virologique négatif datant de moins de 72 heures (RT-PCR ou antigénique ou autotest supervisé par un professionnel de santé) ;

  • Justificatif de schéma vaccinal complet ;

  • Certificat de rétablissement datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois à la suite d’une contamination.

Il peut être présenté sous format papier ou numérique.

Par ailleurs, le port du masque, reste obligatoire pour tous les utilisateurs des installations sportives de 11 ans et plus dans tous les espaces clos et partagés (gymnases, vestiaires, salles de réunion) et les espaces de circulation (couloirs, ascenseurs, halls d’accueil).

Au regard de ces nouvelles mesures (précisées par la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire), chaque association a la responsabilité de s’assurer que chacun de ses adhérents ainsi que toutes les personnes extérieures (équipes extérieures, spectateurs, accompagnateurs, bénévoles, éducateurs) qui participent aux activités et aux manifestations soit en possession d’un passe sanitaire valide. »

Pour ce faire, les contrôles des passes sanitaires, seront effectués par les entraineurs de notre association Antony Sport Tennis de Table (Florian FILLOUX & Morad HOCINE).

En cas de contrôle aboutissant à un passe sanitaire invalide, l’accès à l’installation sera refusé.

Merci donc à tous de vous munir de vos passes sanitaires ou de prendre vos dispositions pour être en conformité avec la loi, dès le premier entrainement afin de faciliter la reprise.

Enfin, ces contrôles pourront également être effectués de manière aléatoires par les gardiens des établissements.

Comptant sur votre compréhension et en espérant vous revoir bientôt.

Bien cordialement,

Thiên-Hiêp LÊ Jean-Loup RAVAT

Secrétaire Président


----------------------------


Information importante

Le pass sanitaire est obligatoire dans les salles depuis le 9 août pour les majeurs, les mineurs ont une dérogation jusqu'au 30 Septembre.